Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Valbuena, Yanga-Mbiwa… Pierre Ménès et les arrivées probables !

Sur son blog, Pierre Ménès a évoqué les possibles arrivées de Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa du côté de l’OL.

« Mathieu Valbuena nous a donné son accord par l'intermédiaire de Jean-Pierre Bernés. Nous sommes également d'accord avec le Dynamo Moscou pour le montant du transfert. On discute maintenant de l'échelonnement du versement de cette indemnité. Les choses avancent positivement », annonce Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L’Équipe ce lundi sur un accord proche entre l’OL et Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain français du Dynamo Moscou serait en passe de rejoindre les Rhodaniens et sur son blog, Pierre Ménès a réagir à la possible arrivée de l’international tricolore ainsi que celle de Mapou Yanga-Mbiwa en provenance de l’AS Rome.

« LEURS ARRIVÉES POURRAIENT APPORTER UN VRAI PLUS »

« Alors c’est vrai qu’au rayon des excuses (sur le match nul de l’OL contre Lorient), s’entraîner en ce moment à Lyon, avec des températures qui oscillent entre 33 et 38 degrés, ne doit pas être évident. Mais on constate également que l’OL a clairement besoin de renforts. Les arrivées de Valbuena dans un rôle de meneur et de Yanga-Mbiwa en charnière pourraient apporter un vrai plus à une équipe qui a besoin de retrouver les certitudes qui étaient les siennes la saison passée », assure Pierre Ménès.

MAPOU YANGA-MBIWA À L’OL POUR 9M€ ?

Selon les récentes informations du ParisienMapou Yanga-Mbiwa pourrait donc débarquer à l’OL contre un chèque avoisinant les 9M€. Lyon serait proche d’un accord avec la Roma de Rudi Garcia pour l’international français de 26 ans, qui pourrait s'engager pour les quatre prochaines saisons. Jean-Michel Aulas serait en effet toujours actif pour engager dans les prochains jours un ou plusieurs défenseurs centraux.

Articles liés