Mercato - OL : Jean-Michel Aulas repousse encore son ultimatum pour Nkoulou !
La rédaction

Si l’Olympique de Marseille vit une semaine cauchemardesque, l’Olympique Lyonnais coule lui des jours paisibles. Après avoir présenté Mathieu Valbuena mardi après-midi, Jean-Michel Aulas a fait le point sur ses autres objectifs et semble bien déterminé.

L’Olympique Lyonnais ne compte pas s’arrêter à Mathieu Valbuena. Après avoir renforcé son attaque, l’objectif est désormais celui d’acheter un défenseur. Si Mapou Yanga-Mbiwa semblait à un pas de l’OL, Aulas n’a toujours pas abandonné la piste qui mène à Nicolas Nkoulou. Et la situation dans laquelle se trouve l'OM pourrait faciliter les choses quant à une possible arrivée du défenseur marseillais.

L’OL N’EN A PAS ENCORE FINI AVEC LE MERCATO

Bien décidé à encore renforcer son effectif, on ne tient plus Jean-Michel Aulas. Après avoir conclu le transfert de Mathieu Valbuena, le président lyonnais se concentre désormais à une défense qui n’a pourtant encaissé que 33 buts la saison dernière, en faisant la deuxième meilleure de Ligue 1. Malgré une offre d’environ 10M€ à la Roma pour Mapou Yanga-Mbiwa, l’OL n’oublie pas Nicolas Nkoulou, qui a fait part à ses dirigeants son intention de ne pas prolonger son contrat.

« ON RESTE INTÉRESSÉ PAR NKOULOU »

Interrogé par RMC ce mercredi après-midi, le président lyonnais a forcément abordé la question du défenseur marseillais : « Ce qui arrive à Marseille, je ne le souhaite à personne. On reste intéressé par Nkoulou. On a maintenu notre offre 15 jours de plus, jusqu’à ce qu’on trouve une solution qui soit intéressante pour tout le monde. Nicolas nous a confirmé qu’il était toujours très intéressé. Il n’avait pas voulu s’opposer à Bielsa. Aujourd’hui, les choses ont changé. On ne rentrera pas en contact directement avec l’OM. On les laisse gérer leurs soucis. S’il y a une opportunité de relancer Doria et de laisser partir Nkoulou, on serait preneur. Comme il n’y a rien de sûr, on a assuré nos arrières en négociant sur deux autres opportunités, dont l’une est Mapou. » 

Articles liés