Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, a commenté l’arrivée de Mathieu Valbuena à l’OL et évoque le futur trio lyonnais pour les Bleus.
Ce mardi en fin d’après-midi, l’OL a officialisé l’arrivée de Mathieu Valbuena en provenance du Dynamo Moscou pour 5 à 6M€. Un an après son départ de l’OM, l’international français fait son retour en Ligue 1. Il arrive afin d’apporter son expérience à un groupe encore jeune et retrouver la Ligue desChampions. Une bonne chose selon Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps.
« C’EST UN ATOUT POUR LYON »
Dans le quotidien Le Parisien, Guy Stéphan s’est exprimé sur l’arrivée de Mathieu Valbuena. Pour lui, il va apporter un vrai plus à l’OL : « Mathieu connaît bien le Championnat de France. Il a passé huit ans à l’OM. Je pense que ce sera un plus pour l’OL. Il a les qualités footballistiques pour s’intégrer au collectif Lyonnais. Il est habile dans le jeu court. C’est un joueur de feinte, malin. Il aime les redoublements de passes. C’est un atout pour Lyon » explique l’adjoint de Didier Deschamps avant de poursuivre, « Il y a un an, Mathieu a fait le choix de partir en Russie et ça n’a pas été un frein pour la sélection, puisqu’il a continué à être appelé. À moins d’un an de l’Euro, jouer en Ligue 1 et en Liguedes champions est une vitrine supplémentaire. »
« S’IL Y A DES COMPLÉMENTARITÉS, C’EST ENCORE UN PLUS »
L’adjoint de Didier Deschamps a également évoqué le trio que Mathieu Valbuena va dorénavant former avec Nabil Fékir et Alexandre Lacazette. Cela peut leur permettre d’apporter une nouvelle option pour les Bleus : « Le trio Fekir/Lacazette/Valbuena ? Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour les Bleus. Pour ces profils-là, il faut qu’il y ait du temps de jeu. Si, ensuite, il y a des complémentarités, c’est encore un plus » révèle Guy Stéphan.