Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Gourcuff… Ces clubs où il peut encore rebondir !

Yoann Gourcuff est en fin de contrat à l’OL en juin 2015. Il pourrait quitter le club rhodanien libre à la fin de la saison. Mais pour aller où ' 

Quel avenir pour Yoann Gourcuff ? Recruté à prix d’or par l’OL en 2010, le milieu de terrain n’en finit pas de décevoir depuis plusieurs saisons à Lyon. Souvent blessé, Gourcuff ne parvient pas à enchaîner les matchs, les performances. Et il est en fin de contrat entre Rhône et Saône en juin 2015. Qui pourrait miser sur Gourcuff ?

Ligue 1 : PSG, OM, OL… Qui sera sacré champion cette année ?

UN RETOUR EN BRETAGNE ?

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas complètement abandonné l’idée de prolonger son joueur. Aulas espère ne pas voir Gourcuff partir libre à la fin de la saison, comme Bafé Gomis un an plus tôt… L’été dernier, Gourcuff a eu des contacts avec plusieurs clubs français, dont Rennes et Lorient. Mais pour différentes raisons, cela n’a pas abouti.

DES GRANDS CLUBS TOUJOURS INTÉRESSÉS…

Dans So Foot il y a quelques jours, l’avocat du joueur, Didier Poulmaire, a assuré que Yoann Gourcuff n’aurait aucun mal à trouver un nouveau club : « À chaque mercato, beaucoup de clubs étrangers sonnent à la porte. Manchester City dans le passé, L’Atletico ou Liverpool l’année dernière par exemple. Les grands clubs suivent Yoann, ils savent quel est son talent. Ils peuvent se poser des questions, se demander pourquoi ça n’a pas marché avant […] Même lors de ce mercato-ci, il y a encore des clubs qui viennent manifester leur intérêt ».

Articles liés