Mercato - OL : Coup de tonnerre pour la vente, une annonce tombe
La rédaction

C'est un feuilleton qui agite l'actualité de l'OL depuis de nombreux mois. En effet, la vente du club rhodanien à John Textor tarde et est constamment repoussée. Toutefois, dans un communiqué officiel, l'OL a confirmé que les accords ont été signés et a même fixé la date du processus de closing au 19 décembre prochain. 

Actuellement 8e de Ligue 1, le début de saison de l'OL n'a pas été satisfaisant. L'arrivée de Laurent Blanc pour remplacer Peter Bosz était censée insuffler une dynamique positive au club du Rhône, mais les résultats ne sont pas encore à la hauteur des espérances. Mais en coulisse, c'est un autre dossier qui agite le club, celui de la vente de l'OL.

Textor va devenir le nouveau patron de l'OL 

Dans un communiqué officiel publié ce samedi, l'OL confirme que les derniers accords avec Eagle Football ont été signés et que le processus de closing est maintenant engagé. Une bonne nouvelle pour le club tandis que ce dossier trainait depuis de nombreux mois. 

Tout sera acté le 19 décembre 

Dans le communiqué publié par l'OL, il est précisé que le rachat sera officiel et effectif à la date du 19 décembre en raison des «délais techniques inhérents à ce type d'opérations». Une arrivée qui devrait faire basculer l'OL dans une autre dimension puisque le club de Ligue 1 va bénéficier des 86M€ d'augmentation de Capital tandis que le budget global du mercato hivernal se hisse à hauteur de 40M€. 

Articles liés