Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jorge Sampaoli lâche une réponse claire à Jean-Michel Aulas !

Alors qu’il figure sur la « short list » dressée par l’OL, Jorge Sampaoli et le président de Santos ont ont fermé la porte à Jean-Michel Aulas.

Arrivé cet été dans le sillage de Juninho, Sylvinho a finalement pris la porte plus tôt que prévu. La défaite de son équipe dimanche lors du derby face à l’ASSE (1-0) a finalement eu raison de son avenir sur le banc de l’OL. L'entraîneur brésilien a donc été démis de ses fonctions, et Jean-Michel Aulas est désormais en quête d'un remplaçant. Comme le 10 Sport l’a confirmé, Laurent Blanc est bien en pole position pour prendre place sur le banc lyonnais. Mais alors que le président de l’OL souhaite de préférence accueillir un entraineur francophone, la piste Jorge Sampaoli plairait en interne et si l'option Blanc venait à se compliquer. 

« Ces commentaires de la presse ne sont pas arrivés jusqu’à moi »

Aujourd’hui entraîneur de Santos, Jorge Sampaoli s’est exprimé à l’issue de la victoire de son équipe face à Palmeiras. Le technicien argentin a clairement laissé entendre qu'il ne rejoindrait pas l'OL : « Ces commentaires de la presse ne sont pas arrivés jusqu’à moi. Tout ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de travailler avec ce groupe de joueurs au quotidien. Je ne pense à rien d’autre ». Et le président de Santos, José Carlos Peres, a lui pris position et souhaite que Sampaoli poursuive son aventure au Brésil : « Je n’envisage pas qu’il parte à ce moment de la saison. Je crois en sa parole et à notre projet commun. J’espère qu’il va continuer avec nous » a déclaré le dirigeant brésilien. L'OL est donc fixé... 

Articles liés