Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Cet ancien de l’ASSE qui valide l’arrivée de Rudi Garcia !

Critiqué par les supporters de l’OL lors de son intronisation, suite à son passé à l’OM, Rudi Garcia peut compter sur le soutien de Robert Nouzaret, ex-coach de Saint-Etienne.

Rudi Garcia est arrivée en terrain miné à l’OL. Certains fans du club avaient tout simplement hué le néo-technicien lyonnais lors de son premier match sur le banc, le 19 octobre face à Dijon (0-0). Un mécontentement du public après le passage du coach de 55 ans à Marseille, lui qui n'hésitait à lancer des piques à Jean-Michel Aulas. Il lui faudra donc du temps afin de redorer son image, mais dans une interview à So Foot, Robert Nouzaret, ancien entraîneur de Saint-Etienne, n'est pas surpris de voir Rudi Garcia sur le banc du Groupama Stadium.

« Que Lyon choisisse Rudi, un entraîneur passé tout de même par l’AS Roma et Marseille, ce n’est pas étonnant »

« Déjà, avant de parler des supporters, je n’ai pas été personnellement surpris. Que Lyon choisisse Rudi, un entraîneur passé tout de même par l’AS Roma et Marseille, ce n’est pas étonnant. C'est quelqu’un d’expérimenté, qui connaît très bien la Ligue 1 et qui a un vécu européen. Quand il a été nommé, je lui ai demandé s’il avait bien récupéré de son expérience marseillaise, après avoir vu les réactions des supporters lyonnais... J’ai quand même été surpris par l’ampleur. On lui a reproché d’être passé par Saint-Étienne puis Marseille, et d’avoir, quand il était à l’OM, eu des échanges tendus avec Aulas. Mais il défendait les intérêts de son club. Aujourd’hui, il est à Lyon. S’il a signé à Lyon, c’est qu’il savait où il allait. C’est un mec intelligent. Il va aussi falloir qu’il apprenne à travailler avec Jean-Michel Aulas. Ce n’est pas évident », admet Robert Nouzaret.

Articles liés