Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas utilise Rudi Garcia pour tacler Sylvinho !

Malgré la première peu convaincante de Rudi Garcia sur le banc de l’OL, Jean-Michel Aulas a assuré la défense de son nouvel entraîneur… en lâchant au passage un tacle à Sylvinho.

Tenu en échec par Dijon samedi pour sa grande première sur le banc de l’OL (0-0), Rudi Garcia a donc démarré timidement son nouveau challenge avec le club rhodanien. Et alors que Sylvinho a empilé les mauvais résultats avant d’être limogé par l’OL pendant la trêve internationale, Jean-Michel Aulas a préféré mettre l’accent sur la gestion du technicien brésilien pour protéger Rudi Garcia.

« C’était catastrophique jusqu’au derby »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Aulas a indirectement taclé Sylvinho, sans le nommer : « J’ai vu ce qu’il s’est passé à la causerie et dans le vestiaire. J’ai trouvé un changement. Il n’y a pas photo. Malgré le fait qu’il est passée par Marseille et que cela choque un certain nombre de supporters dans un changement un peu rapide, Rudi Garcia a bien pris les choses en main. Il a amené une rigueur qu’on avait perdue. Il n’y en avait pas à l’entraînement et dans la vie de tous les jours. Et en match, on se liquéfiait. Evidemment, il y’a une déception de ne pas avoir gagné. Certains diront que c’est catastrophique, mais ce n’est plus catastrophique. Ça l’était jusqu’au derby. Là, on inverse la courbe », a lâché le président de l’OL. Sylvinho appréciera…

Articles liés