Sur la piste d’André Onana, l’OL assiste à un revirement de situation. Le gardien de but de l’Ajax, d’abord d’accord pour venir, semble faire demi-tour…
Le marché des gardiens de but a la réputation d’être très fermé. Mais une porte s’était ouverte pour l’OL. André Onana, considéré comme l’un des meilleurs gardiens d’Europe, est sur le marché. Ce qui a suscité la curiosité de Jean-Michel Aulas. Et alors qu’un accord aurait été trouvé avec l’Ajax Amsterdam, il semblerait que la gardien camerounais ne signera pas à Lyon cet été. Un revirement de situation inattendu…
Onana préfère attendre
Selon le média néerlandais De Telegraaf, Onana dont le contrat expire en juin 2022 souhaiterait attendre janvier prochain pour pouvoir signer libre dans le club de son choix. Une temporisation qui pourrait faire l’affaire de mastodontes européens. En effet, de grosses écuries se sont récemment positionnées pour enrôler le portier camerounais. Alors que l’OL tenait la corde pour réaliser un très gros coup, Anthony Lopes pourrait rester le gardien titulaire cette saison. « La probabilité que le club de Peter Bosz continue d'attendre le gardien de l'Ajax est faible » ajoute le quotidien néerlandais.