Mercato - OL : Aulas fait une énorme révélation sur la piste Ribéry !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé directeur sportif de l’OL cet été, Juninho aurait voulu débuter son premier mercato estival par une opération fracassante à en croire Jean-Michel Aulas : l’arrivée de Franck Ribéry.

L’été dernier, l’Olympique Lyonnais a connu une petite révolution en interne avec le retour de Juninho en tant que directeur sportif. Très vite, le Brésilien s’est attaqué au mercato, en bouclant notamment les arrivées de JoachimAndersen, ThiagoMendes, JeanLucas ou encore Jeff Reine-Adélaïde, avec plus ou moins de succès. Aucun joueur de renommée mondiale n’a donc posé ses valises dans le Rhône, mais cela aurait pourtant pu être le cas.

« Juninho voulait Franck Ribéry »

Invité de beIN SPORTS ce lundi soir, Jean-Michel Aulas a en effet avoué que Juninho avait un grand rêve dès son arrivée : « Cet été, on s’est posé la question lorsqu’il est parti (du Bayern Munich). Juninho voulait Franck Ribéry », a révélé le président de l’OL, avant d’ajouter que l’ancien international français était une piste de longue date. « En 2006, j’avais quasiment signé avec lui mais Marseille est revenu à la charge et ça ne s’est pas fait. Mais j’aurais aimé avoir Franck, oui », explique-t-il. Finalement, Franck Ribéry a rejoint la Fiorentina après douze saisons en Allemagne. 

Articles liés