Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas fait une énorme révélation sur la piste Laurent Blanc !

Longtemps annoncé comme l’option prioritaire de l’OL pour assurer la succession de Sylvinho, Laurent Blanc a finalement été devancé par Rudi Garcia. Pourtant, l’ancien entraîneur du PSG tenait la corde comme l’a indiqué Jean-Michel Aulas.

Suite au limogeage de Sylvinho officialisé le 15 octobre dernier, l’OL a étudié trois options concrètes pour le poste d’entraîneur : Laurent Blanc, Jocelyn Gourvennec ainsi que Rudi Garcia, comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité. C’est finalement l’ancien technicien de l’OM qui a eu les faveurs de l’OL. Et pourtant, Jean-Michel Aulas a annoncé mardi soir sur les ondes de RMC Sport que Laurent Blanc a longtemps fait figure de favori en coulisses.

« Pour moi, c’était Laurent Blanc… »

« On a beaucoup parlé d’une question d’argent ou de staff, mais ce n’était pas du tout cela. Pour moi, c'était Laurent Blanc quand je l'ai appelé. J'avais passé une partie de la Coupe du monde en Russie pas très loin de lui. Il me fait toujours bonne impression. On a pris la décision en notre âme et conscience, qui nous paraissait la plus adaptée. Cela ne veut pas dire que Laurent n'aurait pas réussi ou fait beaucoup mieux. (...) On prend nos décisions en fonction d'un certain nombre de critères, on essaie de trouver la meilleure solution », a indiqué le président de l’OL sur les coulisses de la piste Laurent Blanc, finalement écartée au profit de Rudi Garcia.

Articles liés