Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas et Juninho prépareraient une grande surprise pour la succession de Sylvinho !

En quête du successeur de Sylvinho, l’OL fait de Laurent Blanc sa priorité, mais un nom prend de l’ampleur en interne : Jocelyn Gourvennec. 

« Je suis en train d’étudier toutes les hypothèses qui permettront à l’OL de poursuivre son pari initialisé par le Président de grandir dans toutes ses composantes d’infrastructures et de développement, tout en préservant une ambition sportive haut de gamme pilotée par d’anciens sportifs de haut niveau ». Comme l’expliquait récemment Juninho, l’OL a fixé la marche à suivre pour le futur entraîneur des Gones qui sera amené à succéder à Sylvinho. Et alors que Laurent Blanc faisait figure de priorité jusque-là, la piste menant à Jocelyn Gourvennec prend de l’ampleur. 

Gourvennec, une piste sérieuse 

En effet, selon les informations de l’Equipe, l’ancien entraîneur de Guingamp est plus qu’une solution de repli aux yeux de Jean-Michel Aulas. Et pour cause, contrairement à Laurent Blanc, Jocelyn Gourvennec présente l’avantage d’accepter de venir seul ou simplement accompagné d’un adjoint, ce qui permettrait à l’OL de ne pas bouleverser le staff déjà en place, sujet important pour les Gones. Mais surtout, Jean-Michel Aulas, qui souhaite que Juninho prenne du poids en coulisse, estimerait que l’autorité du Brésilien serait moins en danger avec Gourvennec qu’avec un entraîneur au CV plus prestigieux. 

Articles liés