Alors que l’avenir d’Hubert Fournier sur le banc de l’OL semble s’assombrir de semaine en semaine, son président Jean-Michel Aulas songerait à deux anciens du PSG pour reprendre le flambeau : Leonardo et Paul Le Guen.
Comme l’annonçait L’Equipe cette semaine, Jean-Michel Aulas songerait à relancer Leonardo et à lui confier le poste d’entraîneur de l’OL en cas de renvoi d’Hubert Fournier. Mais l’ancien directeur sportif du PSG, libre de tout engagement depuis sa démission à l’été 2013, ne semble pas être la seule piste chaude du président des Gones à en croire les dernières tendances.
Le Guen également ciblé ?
Selon Le Parisien, Jean-Michel Aulas se serait renseigné sur l’option Paul Le Guen, ancien entraîneur du PSG et sacré champion de France à trois reprises sur le banc de l’OL en 2003, 2004 et 2005. Toutefois, le sultanat d’Oman bloquerait actuellement l’ancien défenseur parisien, qui vient juste de quitter ses fonctions de sélectionneur. Reste désormais à savoir si l’OL lâchera prochainement Hubert Fournier, et si c’est bien l’un des deux anciens hommes forts du PSG qui viendrait lui succéder.
« Leonardo ? C’est improbable »
Le journaliste de Radio France BleuBruno Salomon a récemment fait part de son sentiment sur la piste Leonardo à l’OL : « Quelle a été ma surprise de voir son nom dans L’Équipe dans la rubrique possible entraîneur de l’OL. Là, j’ai ri tellement c’est improbable ! Leonardo à Lyon, c’est lunaire quand on connaît la culture locale avec des entraîneurs qui ne font pas de vagues ! ».