Avant la réception de l’OL dimanche, Laurent Blanc s’est présenté devant les médias et a notamment évoqué les records du PSG.
Parti sur des bases très élevées, le Paris Saint-Germain pourrait battre de nombreux records cette saison. Le nombre de points sur une saison, rester invaincu le plus longtemps possible ou encore devenir la meilleure défense de l’histoire du Championnat, voilà tant d’objectifs pour le club de la capitale. Mais Laurent Blanc n’en fait pas une obsession et sait que le jour où le PSG perdra, il risque d'en entendre beaucoup parler.
« Moi, je suis pragmatique »
« Les records je vous les laisse. Moi, je suis pragmatique, je prends les matches avec l’ambition de les gagner. On se prépare pour Lyon. Voilà ce qu’il m’importe. Vous me faites rire. Vous parlez de records et si on perd vous serez les premiers à nous fracasser. Le PSG au sommet ? Il n’y a pas que les stats, il y a la salle des trophées ! J’espère qu’un jour, tu amèneras tes enfants au musée du PSG et que tu verras autant de trophées qu’à Madrid », lâche-t-il en conférence de presse.
Dahleb et le record d’Ibrahimovic
« Ibrahimovic a égalé mon record ? Je vais entrer dans l'histoire alors (rires) ! À notre époque, les statistiques, on ne les regardait pas, on ne prêtait aucune attention à ça. C'est après, à la fin de ma carrière, que j'ai appris que je détenais ce record. Si c’est une fierté ? Ce n'est quand même pas n'importe qui ! Cela me fait plaisir, car c'est un joueur exceptionnel. J'aime tous les attaquants actuels du PSG, mais Ibra il est quand même au-dessus du lot, par son efficacité et son impact sur l'équipe », estimait récemment Mustapha Dahleb dont le record de buts en championnat avec le PSG a été battu par Zlatan Ibrahimovic.