Menacé après la série catastrophique de l’OL en championnat, Peter Bosz aurait été licencié par le club lyonnais. Si Jean-Michel Aulas avait plusieurs candidats pour lui succéder, le président des Gones aurait choisi de nommer Laurent Blanc. Rien n’est signé mais le technicien français se rapproche de Lyon.
Après une saison difficile, l’OL espérait enfin repartir sur de nouvelles bases. Maintenu à son poste, Peter Bosz a démarré poussivement cet exercice avant d’enchaîner une terrible série de cinq rencontres sans victoire dont quatre défaites. De quoi mettre en grand péril son avenir sur le banc de l’OL…
Peter Bosz viré
Et visiblement, Jean-Michel Aulas ne devrait pas attendre longtemps pour trancher. D’après les informations du journal L’Equipe, le technicien néerlandais aurait été limogé par la direction lyonnaise suite à une réunion qui a eu lieu samedi. Ce dimanche, en milieu de matinée, les joueurs n’avaient pas encore été avertis.
Comme révélé par @hugoguillemet , Laurent Blanc devrait prendre la place de Peter Bosz à l’OL.
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) October 9, 2022
Laurent Blanc va prendre la relève
Pour le remplacer, la décision serait déjà prise. Toujours selon L’Equipe, Laurent Blanc devrait être nommé entraîneur de l’OL, une information confirmée par Abdellah Boulma et RMC Sport. Même si rien n’est encore signé, Blanc pourrait être accompagné de son adjoint Franck Passi et du préparateur physique Philippe Lambert.