Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/ASSE : Le nouvel entraîneur de l’OL comparé à… Christophe Galtier !

Interrogé sur le nouvel entraîneur de l'OL, un ancien défenseur de l'ASSE l'a comparé à Christophe Galtier.

Promu entraîneur de l’OL durant la trêve, Bruno Génésio est attendu au tournant, après une première partie de saison délicate pour les Gones. Passé par Besançon au début de sa carrière, l’ancien adjoint d’Hubert Fournier a été évoqué sur Foot365 par David Sauget, ancien défenseur de Besançon, l’ASSE et Sochaux.

« Le niveau pour entraîner une équipe de Ligue 1 »

« Niveau culture foot, il est excellent. A chaque fois qu’on se croisait avant de jouer contre Lyon, il connaissait par cœur les schémas de Saint-Etienne ou de Sochaux. Il connaissait nos points faibles et nos points forts. Tactiquement, il est très bon contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Sincèrement, je suis persuadé qu’il a le niveau pour entraîner une équipe de Ligue 1. On peut comparer sa trajectoire à celle de Christophe Galtier », a lancé le défenseur de Delémont en Suisse.

« Je lui ai envoyé un message pour le féliciter »

« Avec les jeunes, il se comportait très bien à Besançon. Mais il y avait un moment pour tout. C’est quelqu’un qui rigole beaucoup mais quand on est sur le terrain, il faut être sérieux, il sait faire la part des choses. Dès que j’ai appris la nouvelle de sa promotion à l'OL, je lui ai envoyé un message pour le féliciter. Il m’a répondu tout de suite pour me remercier en m’appelant par le surnom que j’avais à Besançon », a-t-il conclu.

Articles liés