En difficulté à Swansea, Franck Tabanou pourrait revenir à l’ASSE lors du prochain mercato hivernal. Christophe Galtier en a dit un peu plus dans Le Progrès.
Franck Tabanou a quitté l’ASSE lors du dernier mercato estival pour la Premier League. Mais l’arrière gauche déchante à Swansea. Très peu utilisé depuis le début de la saison, il songerait déjà à quitter le club. « Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C'est un bon joueur, un super gars, très attachant », a expliqué il y a quelques jours Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE.
Tabanou en difficulté à Swansea
« Mais un nouvel entraîneur va arriver à Swansea. Il fera une revue d'effectif, rien ne dit qu'il ne conservera pas Franck », a ajouté Romeyer. RMC soulignait il y a quelques jours que Christophe Galtier aurait directement téléphoné à Franck Tabanou afin de le convaincre de revenir sans le Forez.
Galtier précise…
« J’ai des contacts réguliers avec beaucoup d’anciens joueurs, que ce soit Aubameyang, Tabanou et bien d’autres, mais cela ne signifie pas qu’ils vont revenir », a lâché ce jeudi Galtier dans les colonnes du Progrès. L’ASSE ne serait pas la seule sur le coup. En effet, selon L'Equipe, le Hellas Vérone, le Celta Vigo et le LOSC seraient eux aussi intéressés par Franck Tabanou, qui a passé deux années à l’ASSE, entre 2013 et 2015.