Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Garcia, Sylvinho... La sortie forte de ce cadre de l'OL !

Arrivé au poste d’entraîneur de l’OL il y a deux semaines, Rudi Garcia semble déjà faire l’unanimité auprès des joueurs lyonnais. C’est notamment le cas de Lucas Tousart, qui n’a pas manqué de congratuler le coaching de son nouvel entraîneur.

Arrivé en grande pompe avec Juninho cet été, Sylvinho n’a finalement pas fait long feu sur le banc de l’Olympique Lyonnais. L’ancien latéral gauche brésilien n’a jamais réussi à imposer sa patte sur son équipe et a ainsi rapidement été débarqué, payant une série de mauvais résultats. Après cet échec, Jean-Michel Aulas et Juninho ont décidé de revenir avec un entraîneur français et ont nommé Rudi Garcia au poste. Et alors que ce dernier a remporté son premier match ce samedi avec l’OL ce samedi contre Metz (2-0), Lucas Tousart n’a pas caché que le fait d’évoluer de nouveau sous les ordres d’un entraineur français lui allait bien mieux, considérant que le management de l’ancien entraineur de l'AS Roma était plus adapté à la Ligue 1.  

«Garcia ? Un coaching plus français, plus made in Ligue 1»

« On sent qu’il y a de la différence entre Sylvinho et Garcia. Avec Sylvinho, c’était une culture étrangère, une culture brésilienne. Le coach Garcia a déjà fait ses preuves, notamment en France et à l’étranger donc il sait gérer un vestiaire. Ça se ressent au niveau de son management. Il y a des petites différences. Après, le fonctionnement avec le staff est resté plutôt le même puisqu’une grosse ossature du staff est restée identique. Ça change forcément, c’est un coaching plus français, plus made in Ligue 1 on va dire. Je pense que ça nous a fait un déclic et ça nous fait du bien », a déclaré Lucas Tousart dans Jour de Foot sur Canal +

Articles liés