Si désormais, le PSG vise des jeunes joueurs à fort potentiel sur le mercato, certains profils plus expérimentés ont été associés au club parisien récemment. En plus de Mohamed Salah (Liverpool), Paris apprécierait le profil de Joshua Kimmich (Bayern Munich). Le club bavarois viendrait tout juste de retirer sa proposition de contrat au milieu de terrain, qui se rapproche donc d’un départ cet été.
Le mercato estival du PSG pourrait être une fois de plus très animé. En effet, au-delà des possibles ventes de certains éléments indésirables comme Marco Asensio, Milan Skriniar, ou encore de Randal Kolo Muani, le club de la capitale pourrait se renforcer. Ibrahima Konaté (Liverpool), Maghnes Akliouche (AS Monaco), ou encore Mohamed Salah (Liverpool) seraient dans le viseur des dirigeants parisiens.
Le PSG apprécie Joshua Kimmich depuis longtemps
Mais l’été dernier, le PSG était également lié au profil de Joshua Kimmich. Capitaine emblématique du Bayern Munich, le milieu de terrain de 30 ans se retrouvera en fin de contrat à l’issue de cette saison 2024-2025. Si l’international Allemand a décidé de rester une saison supplémentaire en Bavière, les dirigeants du Bayern ont toujours affirmé que la volonté commune des deux parties était que ce dernier prolonge.
Le Bayern Munich a retiré sa proposition
Ainsi, au cours des dernières semaines, les discussions se sont accentuées entre Joshua Kimmich et le Bayern Munich. Cependant, ce jeudi, BILD révèle que le club allemand a retiré sa proposition de prolongation de contrat à son milieu de terrain. Reste désormais à savoir si cela conduira rapidement à un départ de Kimmich, avec sans aucun doute, de nombreux clubs surveillant sa situation.