Comme attendu, le PSG a levé son option pour rapatrier Éric Junior Dina Ebimbe, prêté cette saison à Dijon, relégué en Ligue 2.
Auteur d'une saison pleine en Ligue 1 avec Dijon où il était prêté par le PSG, son club formateur, Éric Junior Dina Ebimbe va faire son retour à Paris. Comme lui permettait l’accord signé avec le PSG, le DFCO a levé l’option d’achat du milieu de terrain. « Le club parisien a finalement exercé son droit de véto, également prévu dans le contrat. En contrepartie, le DFCO recevra une indemnité de transfert », précise le communiqué du club bourguignon. Dijon ne dévoile pas le montant de la transaction, mais il y a un an au moment du prêt du joueur, Le Bien Public évoquait une option d'achat comprise entre 4 et 5M€ tandis que Foot Mercato révélait ces derniers jours que le PSG devait débourser 2M€ pour exercer sa contre-option. Ce qui est donc fait. Reste désormais à savoir si Éric Junior Dina Ebimbe, sous contrat jusqu'en juin 2023 sera conservé cet été par le PSG.
OFFICIEL : le #DFCO confirme le retour d'Éric Junior Dina Ebimbe au #PSG + d'infos dans le communiqué de presse https://t.co/8Sv5PUCqOn pic.twitter.com/dStYhWKbWf
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) June 9, 2021