Alors que le FC Nantes est à une inquiétante 17ème place en Ligue 1 et premier relégable, Waldemar Kita a pris une grande décision. D'un commun accord avec le club, il a été mis un terme au contrat d'Antoine Kombouaré, qui n'est donc plus l'entraîneur de Nantes, alors qu'il reste encore quatre journées de championnat.
Le FC Nantes est dans une bien mauvaise passe en ce moment. Les partenaires de Ludovic Blas n'ont plus gagné un match de Ligue 1 depuis le 12 février, soit onze rencontres sans victoire. Une série catastrophique qui était cachée par le beau parcours en Coupe de France et en Ligue Europa, mais depuis la fin de ces deux belles aventures, la triste réalité du championnat a rattrapé les Nantais.
Nantes est premier relégable
Pas de chance pour le FC Nantes, cette année, il y a quatre descentes en Ligue 2, du fait du passage à 18 clubs en Ligue 1. Avec une 17ème place, les Canaris, sont donc premiers relégables. Ils comptent deux points de retard sur l'AJ Auxerre, avec seulement quatre journées encore à jouer. Il faut donc que Nantes se réveille, et une décision a été prise dans ce sens.
EXCLU - FC Nantes : Un attelage Ziani - Courbis pour remplacer Kombouaré ? https://t.co/criml9jrF2 pic.twitter.com/OX9PQePpzw
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du FC Nantes
C'était dans l'air depuis quelque temps, c'est désormais officiel, Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Le club a remercié son désormais ex-entraîneur à travers un communiqué. « Le FC Nantes tient tout particulièrement à remercier Antoine Kombouaré. Véritable meneur d'hommes, le technicien est parvenu à maintenir le club en Ligue 1 au terme de la saison 2020-2021. Il a aussi été l'un des grands artisans de la magnifique saison réalisée la saison dernière avec une 9e place en championnat et une Coupe de France remportée. Un trophée qui permettra à la Maison Jaune de faire son retour sur la scène européenne cette saison. Des émotions qui resteront à jamais dans la mémoire des amoureux du FC Nantes. » C’est Pierre Aristouy qui prendra la tête du club pour éviter une relégation à la fin de la saison.