Lors du dernier mercato estival, Erling Haaland était l’un des joueurs les plus convoités du marché des transferts. L’attaquant de 22 ans intéressait les plus grands clubs d’Europe, dont le Bayern Munich. La formation bavaroise le voulait pour succéder à Robert Lewandowski. Mais un détail à fait tomber le transfert à l’eau.
Rayonnant avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland était l’un des joueurs les plus convoités du dernier mercato estival. Le Norvégien intéressait tous les plus grands clubs d’Europe : le PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich... Le club bavarois lorgnait d’ailleurs sur la pépite de 22 ans pour succéder à Robert Lewandowski. Mais un détail a fait capoter l’opération.
Mercato - PSG : Le clan Haaland confirme, Mbappé a fait capoter un transfert colossal https://t.co/gggchmynXu pic.twitter.com/V8Ct5OSM4m
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Le Bayern a manqué le coche pour Haaland
Comme le rapporte le journaliste de BILDChristian Falk, Erling Haaland et son clan auraient réclamé une clause libératoire dans un potentiel futur contrat avec le Bayern Munich. Toutefois, le club bavarois aurait été plutôt réticent à remplir cette condition puisque ce n’est pas une chose commune. Franck Ribéry était le dernier joueur au Bayern Munich à bénéficier de cette option.
Bonne pioche pour Manchester City
De son côté, Manchester City acceptait d’inclure une clause libératoire pour Erling Haaland. Le Norvégien a alors choisi de rejoindre les rangs de Pep Guardiola. Et en ce début de saison, l’attaquant de 22 ans rayonne en Premier League (20 buts et 3 passes décisives en 14 matchs jusqu’à présent).