Cet été, l’OM a considérablement amélioré la qualité de son effectif, notamment au niveau du secteur offensif. Utilisant régulièrement un système avec deux attaquants, l’entraîneur Marcelino bénéficie de plusieurs atouts de tailles concernant son attaque. Présent en conférence de presse, l’Espagnol aimerait voir Ismaïla Sarr progresser dans la finition, et a affirmé qu’il comptait sur tous ses attaquants.
Il balance tout sur son calvaire à l’OM https://t.co/hmmye0n028 pic.twitter.com/HNoSDV55KB
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
«J'insiste avec Sarr pour qu'il se crée des occasions»
Très en vue depuis son arrivée à Marseille cet été, Ismaïla Sarr a été interpellé par Marcelino. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OM espère que le Sénégalais continuera à se procurer des occasions. « Le plus difficile dans le foot c'est de marquer des buts et donner la dernière passe. Un joueur précis dans ces deux situations coûte cher. L'OM doit continuer d'arriver autant dans la surface. Le pourcentage d'efficacité va grimper. J'insiste avec Sarr pour qu'il se créé des occasions. Il avait été malade avant le match du Pana », déclare Marcelino dans des propos relayés par Le Phocéen.
«Je suis content de Vitinha, Iliman et Aubameyang»
Avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, d’Iliman Ndiaye, mais également avec la présence de Vitinha, l’entraîneur marseillais se réjouit de sa force offensive pour cette saison. « Pour les attaquants, ils sont tous importants. Le plus important ce n’est pas la quantité de minutes que l'on a mais la qualité. Avec les cinq changements tout le monde est important. Je suis content de Vitinha, Iliman et Aubameyang ».