Après Matvey Safonov, le PSG tient sa deuxième recrue en la personne de Joao Neves. L’international portugais va arriver en provenance du Benfica Lisbonne dans le cadre d’un transfert estimé à 70M€. L’un de ses anciens formateurs, Tiago Faustino, a expliqué à quoi on devait s’attendre avec le milieu de terrain âgé de 19 ans.
À la recherche d’un nouveau milieu de terrain, le PSG a jeté son dévolu sur Joao Neves. Le club de la capitale devrait très bientôt officialiser l’arrivée de l’international portugais (9 sélections) en provenance du Benfica Lisbonne. Paris a tout de même dépensé 70M€ bonus compris afin de s’attacher les services du joueur âgé de 19 ans.
Mercato - PSG : Une opportunité de folie pour oublier Mbappé ? https://t.co/5ZJQNIzlMI pic.twitter.com/pILDsehrvt
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
« Il a fait preuve de beaucoup de qualité, de charisme, c'est un athlète de grande qualité »
« Je ne suis pas surpris, c'était une question de temps. Il a fait preuve de beaucoup de qualité, de charisme, c'est un athlète de grande qualité. Il peut ajouter quelque chose que le PSG n'a pas eu : le travail d'équipe », a confié Tiago Faustino, un des anciens formateurs de Joao Neves, auprès de A Bola. « Cela pourrait être une valeur ajoutée pour le club, qui tente de changer de paradigme en matière de recrutement, avec des stars mondiales qui travaillent pour l'équipe et qui peuvent accroître la qualité collective. »
« Pour moi, c'est un huit »
« Joao Neves fait partie de ces joueurs », a poursuivi Tiago Faustino, qui estime que Joao Neves est « un huit, car il se déplace facilement pour donner des options et des lignes de passe aux défenseurs, et sans le ballon, il peut exercer une forte pression sur le porteur du ballon et se trouver dans diverses situations du jeu, tant défensivement qu'offensivement. Il ne se cache pas, il prend le jeu en main et parvient à bien occuper les espaces. »