Neymar et le Paris Saint-Germain semblent se diriger vers une fin d'aventure. Arrivé en 2017 avec l'étiquette de futur meilleur joueur du monde, le Brésilien a déçu sur presque tous les plans même s'il a été l'auteur de magnifiques performances. Mais c'était trop peu pour le PSG qui ne s'opposera pas à un départ du Brésilien qui a d'ailleurs déjà sondé quelques clubs et a pu voir que sa cote était encore élevée.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain durant l'été 2017, Neymar Jr s'est plus souvent exprimé en dehors des terrains que sur le terrain. De quoi pousser le PSG à vouloir le vendre cet été. Dernière polémique en date : sa présence au Grand Prix de Monaco dimanche alors qu'il était absent des célébrations du titre de son club la veille en raison de « problèmes pour se déplacer », selon son entraîneur, ChristopheGaltier.
Neymar ouvert à un départ
Comme la saison dernière, le PSG veut vendre Neymar. La fenêtre estivale tombe à pic et cette fois-ci, l'attaquant brésilien semble ouvert à un départ, ce qui n'était pas le cas ces derniers mois. Neymar avait clamé son envie de rester mais les récents évènements, dont ceux qui ont mené des supporters jusqu'à son domicile pour l'insulter, pourraient avoir eu raison de son envie de rester. Partir, oui mais partir où ? Le feuilleton Neymar ne semble qu'en être à sa genèse.
PSG : Transfert à 160M€ pour Mbappé, l’incroyable annonce https://t.co/1jeEMODkZM pic.twitter.com/vp4GetfvYh
— le10sport (@le10sport) May 29, 2023
L'Europe ouvre ses portes à Neymar
Pour le moment, deux clubs semblent avoir sondé Neymar : Manchester United et Chelsea. Les deux clubs de Premier League seraient intéressés par la venue du Brésilien même si l'opération semble difficile tant le salaire de Neymar est difficile à assumer. Mais d'après L'Équipe, Neymar, qui veut partir du PSG mais pas à n'importe quel prix, aurait déjà pu voir depuis la semaine dernière que sa cote en Europe était encore bien présente. Affaire à suivre.