Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Naples : Gonalons, Mata, Agger, Vermaelen… Benitez donne la tendance

Rafael Benitez, Naples

Outre Maxime Gonalons, Naples s’active sur de nombreux dossiers en ce mois de janvier même si son entraîneur Rafael Benitez reconnaît que la période n’est pas propice aux bonnes affaires.

C'est officiel depuis ce mardi, Jean-Michel Aulas a définitivement fermé la porte à un départ de Maxime Gonalons vers Naples cet hiver. En revanche, le club cher à Aurelio De Laurentiis continue de prospecter tous azimuts pour dénicher la perle rare. De Juan Mata (Chelsea) à Daniel Agger (Liverpool) en passant par Thomas Vermaelen (Arsenal), le Napoli ne néglige aucune piste pour renforcer son effectif.

« LE MARCHÉ EST COMPLIQUÉ À CETTE PÉRIODE DE L’ANNÉE »

Invité à s’exprimer sur le mercato de janvier en conférence de presse, l’entraîneur napolitain Rafael Benitez n’a pas caché son scepticisme. « On travaille, mais le marché des transferts est compliqué à cette période de l’année, a-t-il confié dans des propos relayés par talkSPORT. Si d’excellents joueurs sont disponibles, ils seront probablement trop chers. C’est difficile de trouver le bon équilibre. »

17M€ SUR LA TABLE POUR GONALONS

« Maxime Gonalons ? Je vous répond Non. Je respecte le président de Naples, je l’ai prévenu que j’allais annoncer que Gonalons allait rester a Lyon on a pris la décision hier soir (...)  Il y a eu une relance de la part de Naples. La proposition est montée à 17 millions mais on a pris la décision de convaincre Maxime Gonalons de rester », expliquait Jean-Michel Aulas ce mardi sur les ondes de RMC, mettant ainsi fin au feuilleton Maxime Gonalons vers Naples cet hiver.

Articles liés