Tout va bien pour le FC Nantes actuellement. Nantes pointe à une excellente sixième place après douze journées. Presque inespéré après une première partie d’année 2014 agitée. Mais prudence…
Le FC Nantes n’a pas remporté le derby face à Rennes ce dimanche (1-1). Mais un succès face au voisin breton aurait été la cerise sur le gâteau pour les Canaris. Tout va presque pour le mieux pour le FC Nantes depuis le début de la saison. Les dirigeants nantais craignaient un début de saison compliqué après un premier semestre 2014 agité, après une interdiction de recrutement cet été. Mais finalement, Nantes s’en sort plus que bien…
Mercato - FC Nantes : La liste des joueurs qui pourraient quitter le club cet hiver
DÉJÀ, LA SAISON DERNIÈRE…
Après 12 matchs de championnat, Nantes est dans le bon wagon. Nantes a dix points d’avance, déjà, sur le premier relégable. C’est une marge très intéressante. Nantes s’attendait à souffrir. Finalement, le FCN reproduit le même début de saison, excellent, que la saison dernière. C’est aussi pour cela que Michel Der Zakarian et ses hommes doivent rester vigilants. La saison dernière, Nantes s’était écroulé en cours de saison. Un moment, Nantes a même eu peur pour « son » maintien.
UNE INTERDICTION DE RECRUTEMENT QUI DURE…
Cette saison, les fondations semblent encore plus stables, la Beaujoire est ravie et fête ses Canaris à chaque match. Mais la prudence reste de mise. Nantes sera toujours interdit de recrutement en janvier et plusieurs cadres du club, comme Djilobodji et Cissokho restent très courtisés. Nantes est dans une bonne dynamique mais les dynamiques, elles peuvent vite changer. Nantes en a fait l’amère expérience la saison dernière… Avec l’interdiction de recrutement, le danger est réel. Nantes doit passer au mieux cette année de transition. Pour l’instant, le plan est parfait.