Que va faire Nantes cet hiver ? Les Canaris, encore interdits de recrutements, n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre. Ils vont tenter de conserver leurs meilleurs joueurs…
Nantes s’attendait au pire. Interdit de recrutement cet été, le FC Nantes a plutôt bien démarré la saison. Les Canaris sont solidement installés dans le Top 10 du championnat après 10 journées. Nantes pointe à une intéressante sixième place avec 16 points. À l’image de leur début de saison de l’année dernière. Tout s’était gâté par la suite. Pour ne pas revivre les semaines difficiles de la saison dernière, Nantes a tout intérêt à ne pas trop céder de joueurs cet hiver.
Mercato - FC Nantes : Le message de Djordjevic pour Kita…
UN MERCATO PLUS CALME QU’EN JANVIER 2014 ?
L’objectif est clairement de ne perdre personne. Nantes est encore interdit de recrutement lors du prochain mercato hivernal. Mais Nantes, contrairement à certains clubs de Ligue 1, n’est pas dans le rouge financièrement. Nantes n’est pas obligé de vendre pour survivre. Les Canaris peuvent voir l’avenir avec sérénité. Toutefois, ils vont devoir gérer plusieurs cas qui pourraient se révéler délicats.
NKOUDOU TRÈS CONVOITÉ ?
Déjà, pour Nantes, le but est de dissuader de partir des cadres comme Papy Djilobodji ou Issa Cissokho. Ces deux joueurs ont la cote sur le marché. Ils sont sur les tablettes du plusieurs clubs. L’OM apprécie notamment les deux joueurs nantais. Georges-Kévin Nkoudou, l’une des pépites du milieu de terrain nantais, pourrait également rapidement faire l’objet de convoitises. Nantes devra rester vigilant. Enfin, des joueurs qui déçoivent depuis plusieurs mois pourraient être poussés vers la sortie, à l’image de l’attaquant Itay Shechter, qui n’a marqué qu’un but depuis son arrivée à Nantes en janvier 2014.