Mercato : Mourinho va sauver le PSG ?
Thomas Bourseau

Luis Enrique n’est arrivé que l’été dernier au PSG où il a signé un contrat de deux saisons. Cependant, son club de coeur est en quête d’un entraîneur afin de succéder à Xavi Hernandez à l’issue de la saison. De quoi relancer son avenir au Paris Saint-Germain ? Le club parisien pourrait éventuellement remercier José Mourinho, mais pas seulement.

Le PSG a fait le choix de nommer un entraîneur star, qui a remporté la Ligue des champions par le passé, pour la deuxième fois depuis le lancement du projet QSI en 2011. L’autre coach à avoir réalisé cette prouesse n’était autre que Carlo Ancelotti. Et bien que Luis Enrique ne fasse pas l’unanimité chez les observateurs à cause notamment de sa communication, le coach espagnol garde la cote chez ses dirigeants. 

Luis Enrique pisté par le Barça, vers un retour aux sources pour Mourinho ? 

Néanmoins, lui qui est une icône du FC Barcelone et qui a permis au club culé de remporter sa dernière Ligue des champions il y a neuf ans de cela, Luis Enrique est pressenti en Espagne pour remplacer Xavi Hernandez en fin de saison sur le banc de touche du Barça. Cependant, selon TV3, le FC Barcelone pourrait finalement se laisser tenter par un ancien de la maison, adjoint de Louis Van Gaal à la fin des années 90 : José Mourinho. 

Icône de QSI, Thiago Motta faire les affaires du PSG 

José Mourinho est l’une des options étudiées par Joan Laporta. Si jamais le président du FC Barcelone ne parvenait pas à attirer Mourinho en Catalogne ou décidait tout simplement de regarder ailleurs, c’est un ancien joueur du PSG qui pourrait faire les affaires de la direction du Paris Saint-Germain. En effet, Thiago Motta serait une piste sérieusement appréciée par Joan Laporta pour le FC Barcelone d’après TV3. Dans n’importe lequel des deux cas énoncés ci-dessus, le PSG pourrait donc conserver Luis Enrique. 

Articles liés