Mercato - MLS : Après Cristiano Ronaldo, Beckham viserait…
La rédaction

Alors que sa franchise à Miami n’est pas encore officiellement en MLS, David Beckham préparerait le terrain pour le recrutement.

« C’est un rêve. J’ai voulu créer une équipe à un endroit où l’on pouvait commencer de zéro. Je sais qu’il y avait une équipe ici il y a dix ans, qui a malheureusement disparu, mais je sais que Miami est de nouveau prêt pour le football. » Après avoir levé l’option d’achat pour sa franchise MLS à Miami, David Beckham est actuellement à la recherche d’un lieu pour accueillir son stade, ce qui validera logiquement son entrée en MLS. Annoncée en 2017, la franchise de Miami pourrait bien accueillir des stars de renom. Si Cristiano Ronaldo serait visé, Xavi le serait aussi.

XAVI TENTÉ ?

Le Daily Mail annonce en effet ce jeudi qu’une première approche aurait eu lieu et le milieu de terrain se serait montré réceptif à l’idée si son corps lui permet d’être assez compétitif. Avec une population hispanique très importante à Miami, Xavi ne serait pas dépaysé et incarnerait bien le projet de Beckham.

QSI IMPLIQUÉ DANS LE PROJET ?

Pour rappel, David Beckham a contacté QSI, le propriétaire du PSG, dans sa recherche de fonds privés pour lancer sa franchise. Une source proche de QSI avait confirmé la nouvelle au Parisien : « Effectivement, David Beckham nous a sollicités. Aujourd’hui, aucune décision n’a été prise. » Mais d’après le quotidien, « l’émirat ne devrait pas être insensible à l’idée de s’associer à l’icône mondiale pour partir à la conquête du Nouveau Monde. »

Articles liés