PSG : Beckham a contacté QSI pour sa franchise MLS !
La rédaction

À la recherche d’investisseurs depuis l’annonce du lancement de sa franchise MLS à Miami, David Beckham a sollicité QSI, le propriétaire du PSG.

Désireux de ne pas utiliser l’argent public ni sa fortune personnelle, David Beckham n’a pas caché qu’il était à la recherche de partenaires solides pour construire une équipe à Miami : « C’est un rêve. J’ai voulu créer une équipe à un endroit où l’on pouvait commencer de zéro. Je sais qu’il y avait une équipe ici il y a dix ans, qui a malheureusement disparu, mais je sais que Miami est de nouveau prêt pour le football ». Le propriétaire du PSG est-il prêt à investir ?

TOUJOURS PROCHE DE NASSER AL-KHELAÏFI

Alors que Manchester City et ses propriétaires sont directement impliqués dans la création du New York City FC qui commencera en MLS en 2015, le PSG pourrait donc être indirectement impliqué dans le dossier de la franchise MLS à Miami, dont les débuts en MLS pourraient avoir lieu en 2017. L’ancien joueur parisien est resté proche de Nasser Al-Khelaïfi et a donc demandé à QSI d’investir avec « lui et ses deux premiers partenaires, l’homme d’affaires Marcelo Claure et le producteur Simon Fuller ».

UNE RÉPONSE POSITIVE ?

« Effectivement, David Beckham nous a sollicités, confirme QSI dans les colonnes du Parisien du jour. Aujourd’hui, aucune décision n’a été prise. » Mais d’après le quotidien, « l’émirat ne devrait pas être insensible à l’idée de s’associer à l’icône mondiale pour partir à la conquête du Nouveau Monde. »

Articles liés