Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Milan AC/Chelsea : Le successeur de Balotelli déniché à Chelsea ?

Pisté par de nombreux clubs européens, Romelu Lukaku, l’attaquant de Chelsea, prêté à Everton, pourrait être transféré lors du prochain mercato estival. Un nouveau club se serait manifesté pour s'attacher les services du buteur belge.

Prêté par Chelsea depuis deux saisons, à West Bromwich Albion puis à Everton, Romelu Lukaku pourrait bien ne jamais s’installer sur le front de l’attaque des Blues. L’attaquant belge a inscrit 30 buts lors de ses deux saisons loin de Chelsea. Avec ses bonnes statistiques, Lukaku est courtisé par des cadors européens.

VERS UN DUEL MILAN AC - MANCHESTER CITY POUR LUKAKU ?

Alors que le Belge serait courtisé par Manchester City, le Borussia Dortmund et l’AS Monaco, Lukaku serait également pisté par le Milan AC. D’après le Daily Express, les Rossoneri envisageraient de remplacer Mario Balotelli par Romelu Lukaku. On devrait donc assister à un match en Manchester City et le Milan AC dans ce dossier, même si les autres prétendants restent à l’affût Selon le tabloïd The Sun, Manuel Pellegrini, compterait se séparer d’Edin Dzeko, annoncé du côté de l’Inter Milan, pour s’offrir les talents du jeune attaquant belge.

« NOUS DEVONS ANALYSER CE QUI PEUT-ÊTRE LE MIEUX POUR CHACUN »

Informé par l’intérêt de ces grands clubs européens, le coach d’Everton Roberto Martinez sait qu’il aura du mal à convaincre son buteur de rester chez les Toffes : « Romelu est venu à Everton pour jouer un rôle important et être un élément clé au sein de notre ligne offensive. Il l'a fait et donc nous ne pouvons qu'être heureux de son rendement. Chelsea est content de ses progrès. Maintenant, nous devons analyser ce qui peut être le mieux pour chacun" a déclaré Roberto Martinez, le coach des Toffees dont les propos sont relayés par le site hollandais Voetbalprimeur.nl.

Articles liés