Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea/AS Monaco : Nouvel élément dans le dossier Lukaku !

Romelu Lukaku, Everton

Très à son avantage cette saison sous le maillot d’Everton, l’attaquant belge Romelu Lukaku ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait…

Dans quelle équipe évoluera l’an prochain Romelu Lukaku ? Arrivé à Chelsea à l’été 2011 en provenance d’Anderlecht, le buteur né à Anvers n’a que trop peu eu l’occasion de briller sous le maillot des Blues, lui qui a été prêté à West Bromwich Albion l’an dernier et à Everton cette saison. Auteur de 14 buts en 27 matches de championnat cette saison avec les Toffees, Lukaku attise désormais les convoitises d’autres clubs, dont l’AS.

MARTINEZ : « LUKAKU NE SERA PAS INFLUENCÉ PAR L’ASPECT MATÉRIEL »

Néanmoins, son actuel entraîneur à Everton, Roberto Martinez, ne désespère pas de convaincre l’international belge (27 sélections, 5 buts) de rester à Everton à l’issue de la saison en cours. « Nous espérons le conserver. Que pouvons-nous lui offrir ? Juste pouvoir profiter de son football. En tant que joueur, le bonheur est quelque chose d’important. Lorsque vous pouvez offrir du bonheur à un joueur, c’est une opportunité incroyable pour lui. C’est un joueur qui a les pieds sur terre et qui est intelligent. Il ne sera pas influencé par l’aspect matériel », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Mail.

LUKAKU RÊVE DE S’IMPOSER À CHELSEA

De son côté, Romelu Lukaku a toujours assuré vouloir s’imposer à Chelsea, où José ne compte malgré tout pas beaucoup sur lui. « Il est temps pour moi de jouer la Ligue des Champions. J’ai besoin de cette évolution. (...) J’ai toujours deux ans de contrat à Chelsea et je sais qu’ils suivent mon évolution. À la fin, c’est au manager de décider. Je suis encore jeune, mais je n’ai pas de temps à perdre. Je ne veux pas jouer mes premiers matches de Ligue des Champions à 23 ans, je veux le faire maintenant. Je veux être un top joueur. J’ai marqué beaucoup de buts, mais je n’ai pas encore gagné beaucoup de titres ou de coupes. Je veux gagner quelque chose », a-t-il lâché au Mirror en février dernier.

Articles liés