Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/AS Monaco : Manchester City à fond sur Lukaku ?

Romelu Lukaku, Everton

Pisté par de nombreux clubs européens, Romelu Lukaku, l’attaquant de Chelsea, prêté à Everton, pourrait être transféré lors du prochain mercato estival. Manchester City pourrait passer à l’action…

Alors qu'Everton pointe à une solide quatrième place de Premier League, Romelu Lukaku est pour beaucoup dans cette réussite, comme l'attestent ses 14 réalisations en championnat depuis le début de la saison. Des prestations qui permettent au jeune attaquant belge de 20 ans de se retrouver dans le collimateur de nombreuses écuries européennes, dont l’AS Monaco ou encore Arsenal.

PELLEGRINI NE VEUT PLUS DE DZEKO ET ESPÈRE LUKAKU

Débarqué à l’été 2011 à Chelsea, le buteur n’a eu que très rarement l’occasion de briller sous le maillot des Blues, lui qui a connu des prêts à West Bromwich Albion et à Everton ces deux dernières années. Alors qu’il devrait regagner le club londonien à l’issue de la saison, Romelu Lukaku serait également dans le viseur de Manchester City, comme le rapporte le tabloïd The Sun. Manuel Pellegrini, l’entraîneur des Citizens, compterait se séparer d’Edin Dzeko -annoncé du côté de l’Inter Milan-, pour s’offrir la jeune pépite belge lors du prochain mercato estival.

LUKAKU RÊVE DE S’IMPOSER À CHELSEA

Reste à savoir si Chelsea sera prêt à céder l’un de ses plus grands espoirs à un véritable concurrent aux titres. De son côté, Romelu Lukaku a toujours assuré vouloir s’imposer avec les Blues où José ne compte malgré tout pas beaucoup sur lui. « Il est temps pour moi de jouer la Ligue des Champions. J’ai besoin de cette évolution. (...) J’ai toujours deux ans de contrat à Chelsea et je sais qu’ils suivent mon évolution. À la fin, c’est au manager de décider. Je suis encore jeune, mais je n’ai pas de temps à perdre. Je ne veux pas jouer mes premiers matches de Ligue des Champions à 23 ans, je veux le faire maintenant. Je veux être un top joueur. J’ai marqué beaucoup de buts, mais je n’ai pas encore gagné beaucoup de titres ou de coupes. Je veux gagner quelque chose ».

Articles liés