Mercato : Mbappé a enfin lâché sa réponse au PSG ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé a connu un été bien agité. Menacé d’une vente, puis exclu du groupe de Luis Enrique en raison de sa décision de ne pas prolonger son contrat, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a gagné son bras de fer et est entré dans l’ultime année de son bail. Pour autant, il n’aurait pas la tête à une prolongation, malgré sa réintégration dans l’effectif.

Le ParisSaint-Germain a mis KylianMbappé sous pression pendant une bonne partie du mercato estival. Et la raison fut simple : le choix du joueur de ne pas activer la clause présente dans son contrat pour le rallonger d’une saison supplémentaire. Ce qui signifie qu’en l’état, Mbappé deviendra agent libre à la fin de la saison.

L’été mouvementé de Mbappé pour au final rempiler au PSG ?

Une éventualité à laquelle le PSG se refuse d’assister. D’où ses moyens de pression extrêmes pour que Kylian Mbappé prolonge son contrat à l’intersaison. A la mi-août, KylianMbappé a été réintégré dans le groupe de LuisEnrique après être resté trois semaines sur le carreau. Un rapprochement entre les parties concernées laissait même présager une éventuelle prolongation de contrat.

Mbappé refuse de prolonger et ne veut même pas en parler

Néanmoins, ce ne serait actuellement pas dans les plans de KylianMbappé et de son entourage. D’après des sources proches du clan Mbappé contactées par 90min, le meilleur buteur de l’histoire du PSG camperait sur ses positions et refuserait catégoriquement de signer un nouveau contrat au ParisSaint-Germain à l’instant T. Le simple fait d’en discuter avec le PSG ne serait pas dans les plans du joueur. Le ton est donné.

Articles liés