Mercato : Marcelino prépare un nouveau vilain tour à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Marcelino ne sera finalement resté que quelques semaines l'entraîneur de l'OM. Après avoir décidé de claquer la porte en septembre dernier, l'Espagnol a rebondi à Villarreal. Désormais aux commandes du Sous-marin Jaune, Marcelino n'a visiblement pas oublié l'OM, où il pourrait se servir lors de ce mercato.

Nommé entraîneur de l'OM l'été dernier pour remplacer Igor Tudor, Marcelino n'a pas fait long feu à Marseille. Le voilà désormais sur le banc de Villarreal et le technicien espagnol prépare le mercato estival à venir. Pour cela, Marcelino regarderait... du côté de l'OM. Cela fait un moment qu'il a été révélé que Pape Gueye, en fin de contrat sur la Canebière, allait rejoindre le club basé à Vila-real. Et le Sénégalais pourrait ne pas être le seul à emprunter ce chemin.

Après Gueye, Villarreal veut Blanco !

A en croire les informations de Fabrizio Romano, un joueur de l'OM pourrait filer à Villarreal lors de ce mercato estival. Le club espagnol serait sur le traces de Ruben Blanco. Actuel gardien numéro 2 du club phocéen, le joueur de 28 ans plairait au club entraîné par Marcelino. Les discussions avec l'OM pourraient prochainement être entamées.

Plusieurs départs chez les gardiens de l'OM ?

Ruben Blanco pourrait d'ailleurs ne pas être le seul gardien à quitter l'OM cet été. Troisième dans la hiérarchie, Simon Ngapandouetnbu, qui a récemment prolongé, voudrait partir en prêt : « J’ai pour objectif et ambition de jouer. J’espère partir en prêt l’année prochaine pour revenir encore plus fort ».

Articles liés