Mercato : Un joueur de l’OM annonce son départ en direct ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Retenu par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France, Jonathan Clauss se prépare peut-être à vivre un été mouvementé avec un départ possible de l’Olympique de Marseille après une saison compliquée sur le plan collectif mais également individuel. Interrogé sur le sujet après le match amical contre Luxembourg (3-0), le latéral droit français a ouvert la porte à un changement de club. 

Sans la Coupe d’Europe à disputer la saison prochaine, l’OM aborde le mercato estival dans une position complexe, alors que la priorité est mise jusqu’à maintenant sur la nomination d’un nouvel entraîneur. Plusieurs éléments pourraient ensuite plier bagage afin de permettre au club d’équilibrer les comptes, et la situation de Jonathan Clauss est notamment scrutée de près, alors que l’international français s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat.

« La question va être évoquée » 

L’OM pourrait bien être tenté de céder son latéral droit pour éviter de le voir partir libre dans un an. Interrogé par TF1 après la victoire des Bleus contre Luxembourg (3-0), rencontre au cours de laquelle il a trouvé le chemin des filets, Jonathan Clauss s’est dit ouvert à un transfert : « Un départ est-il envisageable? Oui, si tout le monde vraiment y trouve son compte, évidemment, pourquoi pas. La question va être évoquée. Je pense qu’on va en discuter en totale sérénité, on prendra la meilleure décision ». 

Clauss critiqué par l’OM 

Une sérénité qui n’était pas présente cet hiver, lorsque Jonathan Clauss avait été pris à partie par Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM, qui l’avait accusé d’un manque de professionnalisme. « Je sais qu’il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu’on attendait un petit peu de lui, dans l’attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l’était pas », avait notamment dégainé le Marocain sur Canal+. La situation s’était ensuite apaisée, mais la séparation entre les deux parties pourrait bien avoir lieu dans les prochaines semaines… 

Articles liés