Selon les dernières informations de la presse anglaise, Louis Van Gaal serait bel et bien mis sous pression par José Mourinho.
Comme nous vous l’annoncions en exclusivité début novembre, les dirigeants de Manchester United pense à José Mourinho pour succéder à Louis van Gaal. Désormais libre de tout contrat, le technicien portugais aurait également fait du poste à Manchester sa priorité pour son avenir. Louis Van Gaal serait d’ailleurs sous pression en cette fin d’année…
Un ultimatum ?
Trois défaites consécutives dans une série de six matchs sans victoire, une élimination en phase de poules de la Ligue des Champions, un jeu ennuyant… Louis Van Gaal est plus que jamais sous pression. Et selon les informations du Daily Mirror, une défaite de Manchester United à Stoke City lors du Boxing Day sera fatale au technicien néerlandais, alors que José Mourinho attendrait gentiment pour lui succéder.
« Il n’est pas fatigué »
« José espère que son avenir après Chelsea sera aussi réussi que quand il a quitté le club en 2007. Il ne prendra pas d’année sabbatique, il n’est pas fatigué, il n'en a pas besoin, il est très positif, et pense déjà au futur. En raison de son amour du football, vous verrez José dans des stades de football pour le travail et soutenir des amis. Il ne sera pas présent à des matchs de grande envergure parce qu'il veut décourager toute spéculation sur son avenir. José va continuer de vivre à Londres et il espère que lui et sa famille auront l'occasion de le faire en privé. José ne parlera pas de sa situation actuelle dans un avenir proche. Il demande aux médias de respecter cette décision », a indiqué un communiqué de l'agence qui gère les intérêts de José Mourinho.