Alors que Guus Hiddink a pris la succession de José Mourinho à Chelsea, il en saurait plus pour son avenir.
« Au cours de sa carrière, José a parfois choisi de quitter un club, mais ce n’est qu’à Chelsea que le club a décidé qu'il devait partir. À chaque fois, cela représente pour lui la fin d'un cycle, et la possibilité d’en commencer un nouveau. » Alors que Jorge Mendes est récemment revenu sur le licenciement de José Mourinho, son successeur, Guus Hiddink, sait à quoi s’en tenir pour son avenir.
Un trophée pour prolonger ?
Le technicien néerlandais succède ainsi à José Mourinho sur le banc de Chelsea jusqu’à la fin de la saison. Pour la saison prochaine, la question reste donc entière. Et selon les informations du Daily Mirror, Guus Hiddink aurait reçu la garantie de prolonger son contrat en cas de trophée remporté à l’issue de la saison. Si la Premier League paraît inaccessible, un titre en Ligue des Champions ou en FA Cup est encore envisageable pour les Blues.
Hiddink heureux de revenir à Chelsea
« Je suis très heureux de revenir à Stamford Bridge. Chelsea est l’un de plus grands clubs au monde, mais il n’est pas là où il devrait être en ce moment. Cependant, je suis sûr qu’on peut inverser la tendance. Je suis impatient de travailler avec les joueurs et le staff de ce grand club, et surtout renouveler ma merveilleuse relation avec les fans de Chelsea », confiait Guus Hiddink à son arrivée à Chelsea.