Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Van Gaal prêt à défier Manchester City pour un joueur très courtisé ?

Les deux clubs mancuniens devraient s’affronter lors du mercato estival dans la course à la signature d’une pépite néerlandaise.

C’est l’une des sensations actuelles du championnat hollandais. Le jeune défenseur du Feyenoord Rotterdam Terence Kongolo ne cesse en effet d’attiser la convoitise des grands cadors européens. Récemment, Manchester United et Manchester City seraient venus prendre la température d’un éventuel transfert avec l’entourage du joueur, comme l’annonce le Daily Star.

Mercato - Manchester United : Falcao, Di Maria, Rooney… Le coup de pression de Van Gaal !

KONGOLO A LE CHOIX

Les Citizens et les Reds Devils ont tous les deux des arguments de poids pour attirer le natif de Fribourg. Le champion d’Angleterre en titre pourra compter sur l’appui du frère de Kongolo, Rodney, qui évolue au sein du centre de formation des pensionnaires de l’Etihad Stadium, pour l'aider à le convaincre de signer. Tandis que l’entraîneur de Manchester United Louis Van Gaal connaît, aussi, très bien le joueur, lui qu’il l’a emmené à la Coupe du monde 2014 au Brésil. De plus, il serait un grand admirateur du jeune homme, âgé de 20 ans, et serait séduit par son profil polyvalent et son potentiel.

MANCHESTER UNITED SE CHERCHE UNE DÉFENSE

La défense de Manchester United est souvent critiquée outre-Manche. Elle est désignée, par les observateurs, comme le maillon faible de l’équipe. Louis Van Gaal envisage ainsi plusieurs options pour la saison prochaine. Les noms de Marquinhos, Dani Alves, Miranda, Mats Hummels ou encore Raphaël Varane ont, récemment, circulé du côté d’Old Trafford. Qui viendra renforcer la défense mancunienne l’été prochain ? Réponse dans les semaines à venir…

Articles liés