Alors que l’avenir de Patrice Evra s’obscurcit à Manchester United, les Red Devils songeraient déjà à lui trouver un successeur, même si Luke Shaw a déjà posé ses valises…
Présent à Manchester United depuis 2006, Patrice Evra fait partie des cadres incontestables de l’effectif des Red Devils, lui qui a régulièrement porté le brassard de capitaine ces derniers mois. Mais alors que le club anglais a sorti son chéquier pour arracher le grand espoir Luke Shaw à Southampton, l’avenir d’Evra à Old Trafford s’inscrit en pointillés. La Juventus Turin tenterait d’ailleurs de profiter de la situation pour faire venir l’international français (61 sélections).
RICARDO RODRIGUEZ À MU POUR REMPLACER EVRA ?
Or, le Daily Express indique ce lundi que les dirigeants mancuniens songeraient déjà à un potentiel successeur en la personne de Ricardo Rodriguez, le latéral gauche de Wolfsburg. Déjà pisté par le PSG et l’AS Monaco l’été dernier, l’international suisse (25 sélections) âgé de 21 ans aurait fait l’objet d’une offre dont le montant n’a pas encore filtré. Le quotidien britannique ajoute que Manchester United devra faire face dans ce dossier à la concurrence de Liverpool et de Chelsea, eux aussi à la recherche d’un arrière latéral gauche.
GIGGS : « EVRA A ENCORE BEAUCOUP À OFFRIR »
Pour rappel, interrogé en mai dernier sur l’avenir de Rio Ferdinand et PatriceEvra, l’entraîneur-adjoint mancunien Ryan Giggs avait confié ne pas écarté la possibilité de poursuivre l’aventure avec eux. « Les deux ont leur contrat qui arrive à échéance, mais il ne faut pas oublier tout ce qu'ils ont apporté au club. Ils sont tous les deux en bonne forme, je ne vois donc pas pourquoi on ne les prolongerait pas. Les décisions sur un grand nombre de joueurs ont été prises il y a déjà quatre ou cinq semaines. Il n’y a plus que deux dossiers à éclaircir. La décision sera prise par le club, Patrice, Rio et le futur entraîneur. Ils ont encore beaucoup à offrir, ils ont été de grands joueurs pour Manchester United », avait déclaré le Gallois.