Titulaire indiscutable à son arrivée en 2016, Eric Bailly n'est plus incontournable aux yeux de José Mourinho. Une situation qui le pousse à sérieusement s'interroger sur son avenir chez les Red Devils.
Depuis le début de saison, José Mourinho est particulièrement scruté sur le banc d’Old Trafforfd. Pour sa troisième saison à la tête de ManchesterUnited, le Portugais possède actuellement un bilan mitigé avec deux trois victoires et deux défaites, et une huitième place en PremierLeague. A en croire plusieurs médias anglais, le Special One n’aurait pas du tout apprécié le comportement de ses dirigeants durant le dernier mercato estival, réclamant plusieurs noms cet été. Et les résultats actuels seraient tout sauf une surprise d’après l’homme fort des RedDevils. En attendant de renforcer son effectif en vue du prochain marché des transferts, Mourinho doit aussi gérer les envies de départ de certains de ses cadres…
Bailly sur le départ en janvier ?
Plus rien n'irait ainsi entre Eric Bailly et José Mourinho. Selon le Mirror, le défenseur ivoirien ne serait plus en odeur de sainteté dans le nord de l’Angleterre, et souhaiterait claquer la porte des Red Devils dès le mois de janvier, lors du mercato hivernal. L’ancien joueur de Villarreal serait mécontent de son nouveau statut de remplaçant à Manchester. S’il a été titularisé lors des deux premières rencontres de Premier League, l’arrière central de 24 ans n’a plus débuté une rencontre avec MU depuis.