Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un casse-tête à prévoir pour l’après-Solskjaer ?

Pochettino, Southgate, Zidane… Tous sont évoqués pour prendre le poste d’entraîneur de Manchester United mais chaque profil engendrerait des difficultés sportives ou financières pour la direction mancunienne. Explications.

Qui pourrait donc succéder à Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United l’été prochain ? Comme vous le révélait le 10 Sport le 18 décembre dernier après l’éviction de José Mourinho, Mauricio Pochettino serait la priorité des dirigeants mancuniens. Mais là ne résiderait pas l’unique piste des Red Devils puisque Sky Sports révèle ce dimanche que l’option Gareth Southgate serait étudiée. Mais ce ne serait là que des spéculations, ce qui inquièterait Manchester United.

Southgate nouvelle priorité, mais…

À en croire les informations divulguées par le Telegraph, Manchester United ne disposerait d’aucune garantie à ce jour quant à son prochain entraîneur. Les Red Devils se déplacent ce dimanche à Londres pour se mesurer à Tottenham ayant de moins en moins confiance en une éventuelle arrivée de Mauricio Pochettino. Selon le média britannique, ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle la piste Gareth Southgate aurait été activée. Mais le sélectionneur de l’Angleterre a signé en octobre dernier un nouveau contrat avec la Fédération qui le lie aux Three Lions jusqu’en 2022. L’option Zinedine Zidane serait la plus probable, étant libre de tout contrat. Mais les dirigeants mancuniens craindraient que le technicien français ne parvienne à mettre en place son plan de jeu. Ce qui laisserait United perplexe et indécis dans la quête de son nouveau coach. Southgate pourrait être l’option privilégiée par les Red Devils, bien que la possibilité que Solskjaer soit maintenu ne serait pas à écarter. 

Articles liés