Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Manchester United/Real Madrid : Les nouvelles précisions de l’agent de Di Maria !

Angel Di Maria, Argentine

Alors qu’Angel Di Maria et le président du Real Madrid, Florentino Pérez, continuent leurs échanges par médias interposés, le représentant argentin du joueur de Manchester United, Eugenio Lopez, a tenu à apporter de nouvelles précisions sur le transfert de son client.

Le mercato estival a beau être terminé, le transfert d’Angel Di Maria à Manchester United fait toujours parler de lui. En effet, le président merengue, Florentino Pérez, a récemment taclé son ancien joueur, qui lui aurait réclamé un salaire digne du meilleur joueur du club, Cristiano Ronaldo. Une version aussitôt démentie par le joueur en personne : « J’ai vu ses déclarations… Pour gagner ce que Cristiano Ronaldo touche, il faudrait que je remporte le Ballon d’Or. Je ne partage pas une excellente relation avec Florentino Pérez. Lorsque j’avais renouvelé mon contrat, il n’était même pas présent », a confié le nouveau joueur de Manchester United.

« DI MARIA N’A JAMAIS RÉCLAMÉ LE SALAIRE DE CRISTIANO RONALDO »

Ce samedi, l’agent d’Angel Di Maria, Eugenio Lopez, est monté au créneau au micro de la radio espagnole Cadena Cope. « Nous n’avons reçu aucune proposition du Real Madrid. Angel Di Maria n’a jamais réclamé le salaire de Cristiano Ronaldo. Il est allé à Manchester United où il gagne 8M€ net par an, il serait resté pour beaucoup moins à Madrid. Il voulait rester. L’idée était d’attendre afin de parvenir à un accord avec le Real Madrid pour qu’il reste. Il voulait gagner ce qu’on lui avait promis. Il avait un contrat jusqu’en juin 2018, mais il voulait améliorer son salaire. C’est normal, surtout que le Real Madrid avait recruté Toni Kroos et James Rodriguez. C’était un signe que quelque chose n’allait pas », a-t-il déclaré, comme l'a relayé le quotidien espagnol AS.

« ANCELOTTI A TOUT FAIT POUR CONSERVER DI MARIA »

Le représentant de l’international argentin a ensuite confirmé que Carlo Ancelotti avait bel et bien tout tenté pour conserver son joueur… En vain. « Ils n’ont pas acheté James parce qu’Angel Di Maria voulait partir. Ce sont deux joueurs très différents. Nous avons commencé à négocier, mais le Real Madrid n’a rien proposé. Je pense notamment à Florentino Pérez… Carlo Ancelotti a tout fait pour le conserver. (…) Angel Di Maria ne veut pas déstabiliser le Real Madrid », a-t-il ainsi conclu. Quoi qu’il en soit, l’Argentin fait aujourd’hui le grand bonheur de Manchester United… Au grand désarroi de Cristiano Ronaldo, qui a tout récemment déploré le départ de son ami.

Articles liés