Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Manchester United : Di Maria se lâche sur le Real Madrid et Pérez !

Angel Di Maria, Manchester United

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, ayant critiqué le départ d’Angel Di Maria à Manchester United, l’international argentin n’a pas manqué de lui répondre.

Transféré du côté de Manchester United contre 75M€ lors du dernier mercato estival, Angel Di Maria s’est offert un nouveau challenge de taille. Mais le patron du Real Madrid, Florentino Pérez, a tout récemment pointé du doigt l’attitude de son désormais ex-joueur, qui lui aurait réclamé un salaire proche de celui perçu par Cristiano Ronaldo pour poursuivre son aventure madrilène : « Angel Di Maria a réclamé des prétentions salariales qui me paraissaient légitimes, mais nous ne pouvions pas lui offrir cela. Je n’ai jamais dis du mal de lui. Nous lui avons offert le maximum de ce que nous pouvions lui offrir, mais il ne l’a pas accepté. À l’exception de Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria aurait pu être le joueur le mieux rémunéré du club, il aurait pu gagner autant, mais il n’a pas voulu », déclarait le président merengue.

« PAS UNE EXCELLENTE RELATION AVEC PÉREZ »

Interrogé par Radio America, Angel Di Maria a tenu à clarifier la situation… L’international argentin n’a pas mâché ses mots à l’égard de son ancien président… « J’ai vu ses déclarations… Pour gagner ce que Cristiano Ronaldo touche il faudrait que je remporte le Ballon d’Or. Je ne partage pas une excellente relation avec Florentino Pérez. Lorsque j’avais renouvelé mon contrat, il n’était même pas présent », a confié Angel Di Maria, qui est une nouvelle fois revenu sur les conditions de son départ. Le milieu offensif affirme qu’il ne comptait en aucun cas plier bagages et que le Real Madrid a bel et bien forcé son transfert.

« LES 75M€ VONT BIEN AIDER LES FINANCES DU REAL MADRID »

« Je le répète, je n’ai jamais dit que je voulais quitter le Real Madrid. Je ne l’ai jamais souhaité, mais il fallait que j’aille voir ailleurs car on ne voulait plus de moi. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent sur moi, mais les 75 millions d’euros de mon transfert ont fait du bien aux finances du Real Madrid. Ils ont récupéré l’argent qu’ils ont dépensé cet été », a ainsi conclu le Mancunien, comme l’a relayé le quotidien espagnol AS. Une nouvelle déclaration qui devrait amorcer une future réponse du club madrilène...

Articles liés