Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/PSG/Chelsea : Offre record pour Juan Mata ?

Juan Mata, Chelsea

D’après les informations du Daily Mail, Manchester United serait en passe de formuler une offre mirobolante pour s’attacher les services du milieu offensif espagnol de Chelsea Juan Mata.

À la peine depuis le début de la saison, Manchester United paye un recrutement estival raté où il s’est montré incapable de s’attacher les services du milieu offensif qui lui fait cruellement défaut aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne, les Red Devils ont l’opportunité de d’y remédier dès cet hiver et lorgnent avec insistance du côté de ChelseaJuan Mata peine à convaincre José Mourinho et ronge son frein sur le banc des remplaçants.

MEILLEUR JOUEUR DE CHELSEA EN 2012 ET 2013

Désigné meilleur joueur des Blues ces deux dernières saisons, l’international espagnol n’a pourtant pas la confiance de José Mourinho qui lui préfère régulièrement Eden Hazard, Oscar ou Willian depuis son retour sur le banc des Blues. Une situation délicate pour le joueur de 25 ans qui craint pour sa place en sélection à moins de six mois du Mondial brésilien.

MU A BESOIN DE SANG FRAIS

Mais une aubaine pour Manchester United qui a désespérément besoin de sang frais pour relancer sa saison et dispose des liquidités nécessaires pour payer à Chelsea les 45 millions d’euros qu’il réclame pour l’Espagnol dont le contrat expire en 2016. Si José Mourinho a récemment déclaré qu’il préférerait voir Juan Mata rester, il n’a pas exclu la possibilité qu’il parte, à condition qu’il demande officiellement son départ. Si un tel transfert devait intervenir, Juan Mata deviendrait le joueur le plus cher de l'Histoire de MU, loin devant les 38 millions d'euros de Dimitar Berbatov.

Articles liés