Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United : Moyes s’explique pour De Rossi

Daniele De Rossi

À la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire l’été dernier, le manager de Manchester United David Moyes a confirmé avoir tenté de recruter l’international italien de la Roma Daniele De Rossi.

Désireux de renforcer son entrejeu l’été dernier après la retraite de Paul Scholes, le successeur de Sir Alex Ferguson sur le banc des Red Devils David Moyes avait tenté, en vain, de s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain. De Cesc Fabregas (FC Barcelone) à Mesut Özil (Real Madrid) en passant par Ander Herrera (Athletic Bilbao), le manager écossais a multiplié les échecs, tout comme dans le dossier de l’international Italien de l’AS Roma Daniele De Rossi.

« NOUS AVONS ESSAYER DE LE RECRUTER »

Une piste avortée comme l’a confirmé le manager écossais en conférence de presse. « Nous avons assurément pensé à le recruter cet été, a-t-il confié dans des propos relayés par Sky Sports. Mais je ne crois pas que nous soyons allés jusqu’à formuler une offre. » Manchester United s’était en effet manifesté après que le milieu de 30 ans ait décidé de poursuivre l’aventure dans la capitale italienne.

DE ROSSI : « JE ME SERAIS SUICIDÉ À MANCHESTER UNITED »

Mais une chose est sûre, c’est que le principal intéressé, lui, n’a aucun regret, comme il l’a récemment confié dans les colonnes du Corriere dello Sport. « C’était une bonne chose de ne pas être allé à Manchester United, je me serais suicidé sinon… L’été dernier je ne me sentais pas bien, pas à l’aise, je ne me suis reconnu dans les relations avec mes coéquipiers et avec les supporters », a expliqué celui qui fait aujourd’hui et depuis plus de dix ans les beaux jours de la Louve.

Articles liés