Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - AS Rome : De Rossi tacle Manchester United !

Daniele De Rossi, AS Rome

Courtisé par Manchester United depuis plusieurs années et notamment l’été dernier, Daniele De Rossi a exprimé tout son bonheur d’être resté à l’AS Rome.

Pur produit du centre de formation de la Roma et évoluant au sein de ce club depuis 2000, Daniele De Rossi est l’une des figures emblématiques du club de la Louve, en compagnie de son illustre aîné Francesco Totti. Après plus de 400 matches avec le maillot giallorosso, le milieu de terrain international italien (90 sélections, 15 buts) a néanmoins été annoncé sur le départ l’été dernier, notamment vers Manchester United. Après avoir refusé au dernier moment de quitter son club de cœur, De Rossi est revenu sur sa décision, dans des propos qui ne feront sans doute pas plaisir aux supporters de MU

« MANCHESTER UNITED ? JE ME SERAIS SUICIDÉ… »

« C’était une bonne chose de ne pas être allé à Manchester United, je me serais suicidé sinon… L’été dernier je ne me sentais pas bien, pas à l’aise, je ne me suis reconnu dans les relations avec mes coéquipiers et avec les supporters », a confié le milieu de terrain dans les colonnes du Corriere dello Sport. Néanmoins, il paraît difficile de lui rétorquer aujourd’hui qu’il a fait une erreur…

LA ROMA CARTONNE, MANCHESTER S’ENLISE

En effet, après une saison morose, l’AS Rome revit aujourd’hui et impressionne tous les observateurs du football italien. Alliant beau jeu et résultats, les Romains talonnent la Juventus Turin en tête du classement. Pièce maîtresse du système de jeu de Rudi, avec à ses côtés Kevin Strootman et Miralem Pjanic au milieu de terrain, Daniele De Rossi peut en effet se réjouir d’être resté et de ne pas avoir rejoint Manchester United, moribond septième de la Premier League et absolument pas assuré de disputer la Ligue des Champions l’an prochain…

Articles liés