Accès direct au contenu

Foot - Italie

AS Rome - Garcia : « Je ne suis pas là pas pour battre des records, mais pour gagner des titres »

Dans un long entretien accordé à France Football, l’entraîneur français de l’année Rudi Garcia s’est confié sur ses ambitions.

Auteur d’un début de saison parfait avec son équipe, à l’image du record de victoires consécutives en Serie A, Rudi Garcia a parfaitement réussi son adaptation au championnat italien. Interrogé sur cette série de victoires, l’ancien entraîneur du LOSC préfère préciser qu’il est là pour gagner des titres.

« POUR L’INSTANT, ON A LE NEZ DANS LE GUIDON »

« Le record source de motivation ? Je m'en suis servi un peu avant le huitième match, contre Naples, où l'on pouvait égaler la Juve de Platini, mon idole. Que la Roma de Totti rejoigne la Juve de Platini, c'était une vraie fierté. Plus tard, avec le recul, je me dirai sans doute qu'on a vécu quelque chose d'extraordinaire. Mais, pour l'instant, on a le nez dans le guidon. Je ne suis pas là pas pour battre des records, mais pour gagner des titres. C'est ça qui comptera et qui restera. Ce ne sera peut-être pas pour cette saison, car on n'est pas programmé pour ça. Mais si les dirigeants s'en donnent les moyens, il faudra aller chercher des titres ».

« À NOUS DE CHANGER ÇA »

En parlant de titres, Rudi Garcia regrette le palmarès pas assez garni du club : « Trois titres de champion d'Italie, c'est trop peu par rapport à ce que représente ce club. À nous de changer ça et d'être forts. L'AS Roma est une marque connue dans le monde entier, avec un potentiel de développement énorme. C'est ce qui a intéressé les Américains. Ils ont mis beaucoup de moyens lors des deux premières années. Hélas, les résultats n'ont pas suivi. Mais le projet de James Pallotta, le président, et de son équipe, est de faire de l'AS Roma l'un des rivaux des plus grands. »

Articles liés