Accès direct au contenu

Foot - Italie

AS Rome - Maicon : « Garcia a la qualité des grands entraîneurs »

Débarqué cet été à l’AS Rome, Maicon est revenu sur l’actualité du club de la Louve. Le Brésilien s’est montré admiratif du travail de Rudi Garcia.

En difficulté depuis quelques saisons, Maicon renait à l’AS Rome version Rudi Garcia, qui réalise un excellent début de saison malgré trois matches nuls consécutifs. « Après dix victoires de suite, il y a un peu de fatigue dans les rangs, c'est normal. Le championnat italien est dur physiquement. Nous devons démontrer notre force, retrouver le chemin de la victoire après trois nuls dont deux à la maison. On ne peut plus laisser de points en route, nous travaillons beaucoup pour ça. »

« GARCIA, C’EST UN TRAVAILLEUR INFATIGABLE »

« Garcia ? C'est un travailleur infatigable, il recherche toujours la précision. C'est une qualité que les grands entraîneurs ont, a justifié le Brésilien, interviewé par Roma Channel. Les tifosi ? Ils sont incroyables, ils n'ont pas d'égal. J'ai joué dans beaucoup de clubs mais ici, il y a des supporters vraiment très particuliers. »

« DÉMONTRER QUE JE N’ÉTAIS PAS ENCORE TERMINÉ »

« Je suis venu à la Roma car je voulais jouer et démontrer que je n'étais pas encore terminé pour le football, a précisé l’ancien joueur de l’AS Monaco, l’Inter Milan et Manchester City. La Roma m'a offert cette opportunité de renaitre dans un moment difficile de ma carrière. Je remercie le club pour ça. Je veux démontrer ma valeur sur le terrain. »

Articles liés